CRFCB - Sygefor - Forum de Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

désinscription d'un stagiaire via la plateforme

2 participants

Aller en bas

désinscription d'un stagiaire via la plateforme Empty désinscription d'un stagiaire via la plateforme

Message par Emmanuelle Ollivier Lun 22 Mai - 9:09

Bonjour,

Les stagiaires ont la possibilité de se désinscrire d'une formation via la plateforme des CRFCB. Malheureusement aucune notification  de ce changement n'apparait dans le BO (le stagiaire conserve le statut initial "en attente de validation") et aucun mail ne signale non plus ce changement.
Peut-on apporter une modification à ce dysfonctionnement?

Cordialement,

Emmanuelle Ollivier

Emmanuelle Ollivier

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

désinscription d'un stagiaire via la plateforme Empty Re: désinscription d'un stagiaire via la plateforme

Message par Admin Lun 22 Mai - 10:06

bonjour,
avez vous "rafraichi" la page?
je viens de faire 2 tests:
- je me suis inscrite dans le FO, puis ai validé l'inscription dans le BO; j'ai cliqué sur "désistement" dans le FO. Dans le BO, mon inscription apparait avec "désistement" en rouge.
- je me suis inscrite dans le FO, puis ai vérifié que mon inscription apparaissait dans le BO. J'ai alors cliqué sur "annuler cette demande" dans le FO (et valider la demande d'annulation), mon inscription disparait purement et simplement dans le BO.
donc il n'y a pas de problème.
avez vous fait l'expérience ou ce sont des retours de stagiaires?
peut-être ont-ils loupé l'étape "valider le désistement"?
si vous pouvez m'en dire plus...
cordialement

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

désinscription d'un stagiaire via la plateforme Empty Re: désinscription d'un stagiaire via la plateforme

Message par Emmanuelle Ollivier Lun 22 Mai - 11:06

Bonjour,

C'est un retour de stagiaire qui nous indique s'être désistée d'une formation or elle n'avait pas ce statut dans le BO. (Peut-être est-ce une erreur de ma part ou de la sienne?). Mais après avoir fait les tests comme vous et en rafraichissant les pages, il est embêtant de constater que le désistement de la part du stagiaire ne porte pas une mention spéciale le différenciant du désistement de la part de nos services. Par ailleurs la disparition pure et simple d'un stagiaire est aussi dommageable. J'ai également tenté de me réinscrire après m'être désistée mais impossible : "j'ai la mention voir l'état de mon inscription" puis plus aucune mention de cette inscription dans mes demandes d'inscriptions.

Cordialement,

Emmanuelle Ollivier

Emmanuelle Ollivier

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

désinscription d'un stagiaire via la plateforme Empty Re: désinscription d'un stagiaire via la plateforme

Message par Admin Lun 22 Mai - 11:23

si vous voulez différencier le désistement fait par le stagiaire du désistement fait dans le BO, il suffit de créer dans les vocabulaires, rubrique "statut de l'inscription", un terme propre à votre CRFCB, du style "désistement BO" ou "désinscription",... enfin un terme qui se démarque du terme national et qui vous permettra de faire le distingo.
En ce qui concerne la "non disparition" du stagiaire lorsqu'il annule sa demande avant d'être validé, il faut voir avec Conjecto...
Enfin en ce qui concerne une réinscription après une annulation et le "voir l'état de mon inscription", je pense que c'est un problème de mise à jour du serveur et (pour l'avoir expérimenté au tout début) après une heure ou 2 on peut se réinscrire... mais c'est vrai que c'est pas forcément très pratique. A soumettre également à Conjecto

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

désinscription d'un stagiaire via la plateforme Empty Re: désinscription d'un stagiaire via la plateforme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum