CRFCB - Sygefor - Forum de Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

envoi groupé de mails

Aller en bas

envoi groupé de mails Empty envoi groupé de mails

Message par NatalieC Lun 6 Mar - 13:35

Nous avons envoyé les messages aux inscrits de notre premier stage et dans la partie Messages de la session, nous avons, pour 23 stagiaires, seulement la copie de  :
- 4 messages de convocations pour 23 envoyés
- 16 messages d'acceptation d'inscriptions pour 23 envoyés
-  24 accusés de réception pour 25 pré-inscriptions
Y-a-il un bug ou les messages n'ont pas été envoyés ?

NatalieC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envoi groupé de mails Empty Re: envoi groupé de mails

Message par Admin Lun 6 Mar - 13:38

Réponse de Conjecto:
Voici la liste des messages qui sont enregistrés sur la plateforme :
- 30 messages "ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE PRE INSCRIPTION" ont été envoyés à 29 stagiaires (1 a été renvoyé manuellement).
- 2 messages "Votre demande d'inscription à été refusée"
- 23 messages "Votre demande d'inscription à été acceptée"
- 4 messages "Convocation au stage "Transition bibliographique des catalogues vers le web de données""
Je n'ai pas trouvé d'erreur dans nos logs. De plus, dans nos logs, on enregistre quand (et quelle) une opération groupée est effectuée.
Cependant, nous n'enregistrons pas sur quels stagiaires/inscriptions sont effectuées les opérations groupées. Je ne peux donc pas savoir à combien de stagiaires la convocation a été envoyée et donc s'il s'agit d'une erreur de la plateforme ou une erreur humaine.
J'ai toutefois testé d'envoyer la convocation aux 23 stagiaires (sur ma version de développement de Sygefor, pas sur votre Sygefor en ligne) et tous mes messages ont bien été envoyés.
Je vais continuer mes tests mais pour l'instant je n'ai pas plus d'éléments de réponse à vous apporter. La seule chose qui est sûre c'est que quatre de vos stagiaires ont bien reçu leur convocation. Je vous conseille donc de renvoyer la convocation aux autres stagiaires.

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

envoi groupé de mails Empty Re: envoi groupé de mails

Message par NatalieC Lun 6 Mar - 13:40

Nous avions fait une action groupée. Vaut-il mieux que nous les renvoyons un par un, depuis la session ?

NatalieC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envoi groupé de mails Empty Re: envoi groupé de mails

Message par NatalieC Lun 6 Mar - 13:44

Je viens d'envoyer les convocations une par une. Les 3 premières sont bien envoyées car nous avons copie mais pas les 2 suivantes. Je continue une par une pour voir. Il y a un délai assez long et il faut rafraîchir pour voir les messages envoyés.
Il y a donc un très sérieux problème si l'envoi des mails de convocation ne fonctionne pas à 100 %, que ce soit par action groupée ou un par un. Le stage a lieu le 9 mars.
Je vous remercie d'avance d'essayer de solutionner ce bug.

NatalieC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envoi groupé de mails Empty Re: envoi groupé de mails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum