CRFCB - Sygefor - Forum de Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation

Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation

Message par MCO - Hélène Guillemin Ven 24 Fév - 18:07

Bonjour,

Je suis en train de produire un modèle de convocation.
Je n'arrive pas à trouver le chemin, la syntaxe correcte pour insérer en en-tête la mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en charge du suivi du courrier.

Par ailleurs, je n'ai pas encore regardé mais je sais que je vais avoir besoin de la mention s/c + nom du directeur de l'établissement.

Merci d'avance.

Cordialement hélène guillemin

MCO - Hélène Guillemin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Re: Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation

Message par Admin Dim 26 Fév - 7:55

bonjour,
pour la première question je pense que :
[session.formation.responsable.nomComplet]
et
[session.formation.secretariat.nomComplet]
renvoient l'info que vous demandez...
pour la deuxième partie, j'ai du mal à saisir votre question: vous parlez du directeur du CRFCB? Il est le même quelle que soit la formation et en place pour plusieurs années (a priori !?) donc Il faut l'inscrire en "dur" dans votre modèle (sans crochet)
sinon je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de mettre une telle mention pour un directeur d'établissement de provenance des stagiaires...

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Incrémenter le nom du directeur du Service commun de la documentation

Message par MCO - Hélène Guillemin Lun 13 Mar - 14:14

Bonjour,

Je viens éclaircir une demande d'un précédent message. Toutes nos convocations portent, après l'identification et l'adresse du stagiaire, la mention du sous/couvert du directeur du SCD.
Exemple de courrier :

à

Madame Fradet Isabelle
1 rue de clains
86280 Saint-Benoît

s/c de M ou Mme Nom Prénom, directeur ou directrice du Service Commun de la Documentation du SCD de XXXX


C'est donc sur les éléments en gras que j'ai du mal à générer les choses.

Merci d'avance.

MCO - Hélène Guillemin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Re: Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation

Message par Admin Lun 13 Mar - 14:55

je pense que :
s/c de [stagiaire.etablissement.directeur.civilite] [stagiaire.etablissement.directeur.nomComplet], [stagiaire.etablissement.directeur.fonction] du Service Commun de la Documentation de [stagiaire.etablissement.nom]
devrait convenir...
tenez moi au courant

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Incrémenter le nom du directeur du Service commun de la documentation

Message par MCO - Hélène Guillemin Lun 13 Mar - 16:40

Bonjour,

Malheureusement ça ne fonctionne pas.
J'avais essayé de construire les choses en partie de cette manière ou en rajoutant inscription en tout début de chemin devant stagiaire.
Les données sont pourtant remplies pour le test que j'effectue (Mme Myriam Marcil directrice du SCD de Poitiers) et correctement associées au stagiaire (Isabelle Fradet)

Je suis repartie d'un document entièrement vierge où je n'ai saisi que la ligne de commande que vous m'avez transmise.
Ça ne fonctionne pas, ce n'est donc pas un problème de mise en page ou de saut de ligne.

Avez-vous une autre idée ?

Merci d'avance

Hélène Guillemin


MCO - Hélène Guillemin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Re: Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation

Message par Admin Jeu 16 Mar - 15:34

j'ai fais un test depuis l'onglet inscription,
en choisissant un stagiaire (moi) pour lequel j'ai choisi "action groupée" - "modifier le statut d'inscription" - "convoqué" (qui m'affecte un mail pré-établi dans le "vocabulaire" "modèle d'e-mail"), j'ai inséré la formule que je vous suggérais
Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Essai110
puis j'ai cliqué sur "prévisualiser"
Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Essai211
donc pour moi ça marche...

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Je suis toujours coincée

Message par MCO - Hélène Guillemin Lun 20 Mar - 17:28

Bonjour,

Je ne cherche pas à générer un mail de convocation mais bien un fichier me permettant d'éditer une lettre imprimable.
Je suis repartie d'un document libre office entièrement vierge où j'ai suivi les indications.
[stagiaire.etablissement.directeur.civilite][stagiaire.etablissement.directeur.nomComplet][stagiaire.etablissement.directeur.fonction]

Dans le module inscription, à l'appel de mon stagiaire où toutes les informations sont raccrochées, il ne se passe strictement rien lorsque je génère le document.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème.

Bien cordialement Hélène Guillemin



MCO - Hélène Guillemin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Je suis toujours coincée - précision

Message par MCO - Hélène Guillemin Lun 20 Mar - 17:41

Rebonjour,

Je précise que je viens de tester l'envoi de l'email et là, ça fonctionne très bien.
Toutefois, c'est vraiment une version fichier imprimable que je souhaite et là ça ne marche pas.

Bien cordialement
Hélène Guillemin

MCO - Hélène Guillemin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Re: Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation

Message par Admin Mar 21 Mar - 12:05

alors
effectivement dans une convocation et non un mail, il faut rajouter partout "inscription":

s/c de [inscription.stagiaire.etablissement.directeur.civilite] [inscription.stagiaire.etablissement.directeur.nomComplet], [inscription.stagiaire.etablissement.directeur.fonction] du Service Commun de la Documentation de [inscription.stagiaire.etablissement.nom]

et la ça marche (pour moi en tout cas ça fonctionne)
dites moi si ça le fait correctement pour vous...

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Merci !

Message par MCO - Hélène Guillemin Mer 22 Mar - 11:17

Bonjour,

C'est la bonne solution. J'ai enfin pu générer mon document correctement.
Je vous remercie pour le temps passé.

Bien cordialement

Hélène Guillemin

MCO - Hélène Guillemin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation Empty Re: Mention du responsable pédagogique ou du secrétariat en en-tête d'une convocation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum