CRFCB - Sygefor - Forum de Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation

Aller en bas

feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation Empty feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation

Message par Catherine Jeu 23 Fév - 10:21

pour éditer des feuilles d'émargement d'une session sur plusieurs jours, comment procède-t-on pour créer le modèle?
j'ai essayé:
Séance : [inscription.session.date;block=tbs:page]
pour faire une journée par page, mais apparemment cette commande n'est pas valide
de même pour l'émargement des formateurs, la commande:
[inscription.session.formateur;block=tbs:row]
ne fonctionne pas et ne renvoie rien.
mais peut-être que je ne m'y prends pas bien...
merci de m'éclairer.

Catherine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation Empty Re: feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation

Message par Admin Jeu 23 Fév - 10:23

Si je comprends bien, pour une session qui commencerait le 01 février et qui termine le 04 février par exemple, vous voudriez pouvoir faire une feuille d'émargement pour le 1, le 2, le 3 et le 4 dans le même modèle ?

De plus, je pense que c'est
'inscription.session.formateur.nomComplet;block=tbs:row'
que vous souhaitez utiliser (dans un tableau pour pouvoir répéter le nom du formateur).

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation Empty Re : feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation

Message par Catherine Jeu 23 Fév - 10:26

exactement

Catherine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation Empty Re: feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation

Message par Admin Jeu 23 Fév - 10:28

J'ai rajouté des variables pour permettre cela. Cependant, elles ne fonctionnent pas exactement comme présenté pendant la formation.

Depuis le publipostage d'inscriptions uniquement, vous avez maintenant trois nouvelles variables qui sont dates, stagiaires et formateurs que vous pouvez utiliser dans vos modèles. Ces variables s'utilisent de la même façon que "inscription".

Par exemple, pour afficher la liste des stagiaires dans un tableau on utilisera
[stagiaires.nomComplet;block=tbs:row]
Vous pouvez cependant toujours utiliser
[inscription.stagiaire.nomComplet;block=tbs:row].

Pour pouvoir créer une page par date de session, il faut faire
[dates.date;block=tbs:page].

De plus, comme je le disais pendant la formation, la mise en page des modèles de publipostage se fait toujours une fois que le modèle entier fonctionne. Vous avez des cellules de tableau où la mise en page a été refaite plusieurs fois et Sygefor n'arrive plus à les lire.

Autre précision, vous êtes obligé d'utiliser les nouvelles variables dans l'ordre affiché dans le modèle, c'est à dire dates, formateurs puis stagiaires. L'outil que nous utilisons pour gérer le publipostage ne semble pas accepter qu'on utilise un autre ordre.


Dernière édition par Admin le Mer 12 Avr - 10:28, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation Empty Problème pour éditer des feuilles d'émargement sur plusieurs jours

Message par MCO - Hélène Guillemin Ven 7 Avr - 15:53

Bonjour,

Je tourne complètement en rond sur la création d'une feuille d'émargement personnalisée pour notre CRFCB.

La commande : [inscription.stagiaire.nomComplet;block=tbs:row] fonctionne parfaitement.
Par contre, j'ai les mêmes attentes que Mme Crépin qui avait publié les premiers messages sur le sujet.
J'ai repris les échanges, essayé plusieurs configurations.
Celle qui me semble la plus logique est la suivante :

[dates.date;block=tbs]
[formateurs.nomComplet;block=tbs]
[inscription.stagiaire.nomComplet;block=tbs:row] (j'ai testé avec insertion et sans insertion de la formule dans un tableau)

Je précise que je souhaite aussi faire apparaître à chaque fois le nom de la formation.

Je travaille sur libre office.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci Hélène Guillemin

MCO - Hélène Guillemin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation Empty Re: feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation

Message par Admin Mer 12 Avr - 10:22

bonjour,
voici ce que nous utilisons:

Session de Formation : [inscription.session.nom]
Date: [inscription.session.date]
Lieu : [inscription.session.lieu]
Séance : [dates.date;block=tbs:page]

Liste des Intervenants : (en tableau)
Nom Prénom                     /                   Signature matin        /       Signature après midi
[formateurs.nomComplet;block=tbs:row]

Liste des Stagiaires : (en tableau)
Nom Prénom                     /                    Signature matin       /           Signature après midi
[stagiaires.nomComplet;block=tbs:row]

est-ce que cela vous aide?

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 52
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation Empty Merci !

Message par MCO - Hélène Guillemin Lun 24 Avr - 17:08

Bonjour,

Oui merci c'est parfait.

Bien cordialement Hélène Guillemin

MCO - Hélène Guillemin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation Empty Re: feuille d'émargement pour plusieurs jours de formation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum