problème affichage inscription formation longue URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème affichage inscription formation longue URGENT

Message par NCETRE le Mer 20 Sep - 9:48

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne nos préparations aux concours à distance (sur la plateforme internet du réseau, donc pas de données comme une formation en présentiel) et j'ai utilisé les formulaires "formation longue", en faisant dans les sessions une fiche par concours.

Or sur le front office, si la formation longue apparait bien mais les sessions sont mal affichées et surtout, il n'y a pas la ligne verte pour s'inscrire.
J'ai bien validé inscription publique, ouverte etc... dans mes sessions.

https://www.crfcb.fr/#/program/622/1018/?from=program(%7Bcode:%26%2334;dijon%26%2334;%7D)

https://www.crfcb.fr/#/program/625/1025/?from=program(%7Bcode:%26%2334;dijon%26%2334;%7D)

Il y a beaucoup d'onglets qui ne correspondent pas aux données de la PCR, donc je ne les ais pas remplis (nb jours par ex.) ou que j'ai été obligé de remplir quand même (par ex. nb max d'inscrits, mais sans bloquer), et du coup l'affichage est difficilement compréhensible (ça donne "1 jour" lorsque la zone n'est pas remplie).

Que faire ?

Merci d'avance,

NCETRE

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message par NCETRE le Mer 20 Sep - 10:06

en bidouillant je vois qu'en formation longue, seules les sessions de sélection deviennent visible avec le bouton vert inscription et non les sessions "module". Cela n'a aucun sens (il n'y a quand même pas d'obligation d'avoir une session de sélection). Donc soit, je passe toutes mes sessions en session de sélection, soit je transforme mes formations longues en formations "stage" ?

NCETRE

problème suppression et affichage

Message par NCETRE le Mer 20 Sep - 10:40

J'ai supprimé la formation Tutorat et toutes les sessions pour repartir de zéro, mais cela continue d'apparaitre en front office ! Cela devient vraiment problématique !

NCETRE

Re: problème affichage inscription formation longue URGENT

Message par Admin le Jeu 21 Sep - 6:42

bonjour,
si l'on choisit l'option "formation longue", on est contraint de passer par la session de sélection:
en effet, suite à une mauvaise définition de ce qu'on attendait de cette formation, conjecto a conçu l'outil de telle sorte que pour intégrer une formation longue, il faut s'inscrire à la session de sélection et ensuite en back office on doit envoyer un mail au stagiaire avec un lien (publipostage) [session.moduleInscriptionUrl] qui permet de s'inscrire au(x) module(s)...
c'est lourd (voire très lourd) mais pour l'instant pas d'évolution envisagée sans surcoût...

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://crfcb-sygefor.forumactif.com

Message par NCETRE le Jeu 21 Sep - 11:38

Merci pour votre réponse.

C'est ce que j'ai fini par comprendre.
Du coup j'ai tout supprimé et je recommence (tant pis si c'est affiché session de sélection alors que ça n'en est pas, j'expliquerai aux collègues, l'important c'est de démarrer les inscriptions).

Par contre, j'ai eu un bug lors de la suppression des sessions (elles n'existent plus mais restent affichées. Il m'a répondu que le bug doit se résoudre dans la nuit : effectivement ce matin, l'affichage est corrigé !).

Les "formations longues" me paraissent fort peu différentes des "stages", et mériter un développement ultérieur.

NCETRE

Message par Admin le Jeu 21 Sep - 11:58

nous avons parlé de ce problème d'intitulé trompeur à Conjecto et il devrait renommer la session "pré-inscription" dans un développement futur (nous lui donnons d'ailleurs ce nom, puisqu'on peut donner un nom à toutes les sessions), et nous avons aussi demandé à ce qu'elle puisse rester "ouverte" (accessible), une fois la formation commencée (jusqu'à la veille du dernier module), puisque certaines personnes peuvent choisir de ne s'inscrire qu'à certains modules tardivement (ce n'est pas le cas actuellement: je suis obligée de créer plusieurs session de sélection, à chaque fois qu'un module commence...), mais là encore ça fait partie des choses à modifier dans un futur développement (payant...)
bref, c'est un gros travail à gérer!!! Shocked

Admin
Admin

Message par NCETRE le Jeu 21 Sep - 12:10

En fait j'avais fait une session "2017-2018" avec des modules (par concours) mais sur le back office, ça ne donnait rien puisqu'on ne pouvait pas s'inscrire.
J'ai donc tout supprimé et fait une formation longue par concours (avec la session de sélection qui va avec). Ce qui est un non sens.
Au départ je pensais faire une formation longue pour les prépas à distance avec une session par concours et une autre formation longue pour nos prépas en tutorat avec aussi une session par concours.
Je pensais naivement qu'on aurait à l'affichage en FO : 2 formations longues seulement (à distance et tutorat) et que les stagiaires cliqueraient dessus et auraient toutes les sessions (carrés à droite) et choisiraient leurs sessions de concours.
Et bien non ! Du coup, c'est strictement identique à l'affichage des stages et j'ai 18 formations d'affichées au lieu de 2 !
Je n'en vois donc pas l'intérêt. Il va falloir faire évoluer la présentation des prépas concours, qui est aussi un peu différente d'une formation longue avec plusieurs modules étalés dans le temps.

NCETRE

Message par Admin le Jeu 21 Sep - 12:27

il est tout à fait possible de ne créer qu'une seule formation longue et de dispatcher les modules en fonction des concours (à préciser dans le titre de chaque module)
les stagiaires s'inscrivent à la session de sélection et lorsque vous validez leur inscription, vous envoyez le mail avec l'URL en publipostage (cf plus haut) et là ils choisissent les modules adaptés à leur choix de concours...

exemple de formation longue : DU avec les modules et préinscritpion

Admin
Admin

Message par Admin le Jeu 21 Sep - 12:34

suite...
quand on clique sur le lien (publiposté) on tombe sur la page:

et quand on clique sur "s'inscrire aux modules":

cela vous aide-t-il?

Admin
Admin

Message par NCETRE le Jeu 21 Sep - 13:11

Il fallait le savoir, je n'ai pas trouvé le truc de l'inscription en 2 temps avec l'envoi de l'url ! Maintenant que j'ai tout refait tant pis... et puis c'est un peu compliqué, les connaissant, cela aurait râlé et trainé, hors les délais pour les prépas sont cours !

Merci quand même pour l'info

NCETRE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut