CRFCB - Sygefor - Forum de Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor

2 participants

Aller en bas

gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor Empty gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor

Message par NCETRE Mer 13 Sep - 14:53

Bonjour,

Je ne sais plus si nous avions déjà abordé ce sujet en formation Sygefor (l'été est passé par là...), mais comment saisit-on les prépas concours de la PCR dans Sygefor ? Utilise-t-on "formation longue" ? Quelqu'un a-t-il déjà rentré dans sygefor ses prépas concours PCR ? J'ai regardé sur le portail Sygefor, les prépa en présentiel de Médiadix et Médiadoc, pour m'inspirer. Mais pour la PCR, prévoit-on quelque chose d'uniforme ? Au moins dans l'intitulé ?

NCETRE

Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor Empty complément à la question

Message par NCETRE Mer 13 Sep - 15:19

Peut-on faire une copie d'un évènement, pour ne pas avoir à re-saisir les mêmes choses, lorsque plusieurs évènements sont quasi identiques : les différentes préparations aux concours en PCR par exemple ??

NCETRE

Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor Empty Re: gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor

Message par Admin Mer 13 Sep - 19:32

bonjour,
tout d'abord qu'entendez-vous par PCR (je ne suis pas bibliothécaire)?
cela a-t-il une importance pour le type d'enregistrement de la formation?

ensuite il est très simple de dupliquer un événement grâce à l'outil "copie"gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor Copie_10
qui permet de dupliquer (formation, session...) sans les candidats
à médiaquitaine, nos prépa-concours sont enregistrées en formation longue (à titre indicatif)...
cordialement

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 51
Localisation : Bordeaux

https://crfcb-sygefor.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor Empty Re: gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor

Message par NCETRE Jeu 14 Sep - 8:12

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

PCR : formation à distance sur une plateforme internet du réseau des CFCB (donc pas de session en présentiel)

Je n'ai pas trouvé l'outil copie. Où se situe-t-il ?

NCETRE

Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor Empty Re: gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor

Message par NCETRE Jeu 14 Sep - 8:23

Ah si, ça y est je l'ai trouvé ! Merci pour l'info !

NCETRE

Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor Empty pb avec duplication

Message par NCETRE Mer 20 Sep - 11:19

Et bien finalement, dupliquer n'est pas une bonne idée ! Cela ne crée pas une nouvelle session, mais des modules dans la même session. Et du coup, en front office, j'ai un affichage sans aucun sens et pas de bouton vert d'inscription !
J'ai donc tout supprimé et il faut que je crée des sessions sans duplication !

NCETRE

Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor Empty Re: gestion des inscriptions de la PCR sur Sygefor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum